Google et l'Analyse Quatrieme 2

gs la fois pour comprendre un peu plus la manière de travailler de Google, et pour savoir mieux comment mettre un concept en valeur sur un site (ceci en prévision des restructurations que le web sémantique rendra nécessaires ), je vais continuer à prendre comme témoin, d'année en année, le sort web de ce concept psychanalytique:l'analyse quatrième
Beaucoup de choses ont changé depuis 2003 puisque tout le site du Quatrième Groupe a adopté une présentation et une hiérarchisation des rubriques différentes, une partie du contenu a aussi évolué.
Le premier lien qui concerne l'Analyse Quatrième est maintenant celui du Quatrième Groupe, c'est logique.
La date de naissance du concept sur le Web est  toujours là et en bonne place puisque Google , en deuxième lien, continue à donner le travail d'échange entre sites de  1998, et le donne sur le site où il s'est passé: Analyse Quatrième sur le site de René Desgroseillers.
En troisième lien, ma page sur le fonctionnement de Google avec ce concept.
Que se passe-t-il plus précisément dans le domaine Quatrième Groupe?
Quelles modifications des affichages dans Google?
Evidemment les fichiers qui n'ont pas été reconduits sur le web ne peuvent plus être appelés et c'est le cas pour tous les fichiers des archives, notamment le débat balint, les fichiers sur la dette etc , qui faisaient partie de l'arborescence mobilisée précédemment par "analyse quatrième".
Il me semble que cette perte (il est difficile de faire des restructurations sans pertes) reste assez minime.
-Google continue à recenser toutes les pages, notamment celles qui étudient le processus de formation- où ce concept est constamment cité; et comme dans mon étude de 2003, il fait le tour du programme scientifique, et le tour des livres de la bibliothèque(mais pas du contenu des livres nouvellement parus, qu'il utilisait précédemment).
Le nombre de pages concernées a augmenté: dans ces rubriques on compte maintenant 90 liens au lieu de 50 en 2003.
Mais une apparente anomalie:
Dans ces 90 liens, aucun ne désigne une biographie, une bibliographie, ou un livre récemment publié, comme c'était le cas auparavant (par exemple la bibliographie de François Perrier -dont les mouvements m'intriguaient dans la situation précédente- n'est plus appelée dans ce nouvel ensemble..).Il n'y a pas de mystère de fonctionnement dans cet "oubli" apparent. Si Google ne tient plus directement compte des biographies et des bibliographies du site du Quatrième Groupe , c'est (me semble-t-il) parce qu'elles sont éditées depuis septembre 2004 sur des fenêtres pop up...  De ce fait, tout se passe comme si elles étaient hors jeu non seulement pour  Google, mais pour les autres moteurs de recherche : elles existent bien sur le site lui-même, mais leur contenu de titres et donc de concepts n'a plus de circulation indépendante sur l'ensemble du web.
note du 8 octobre 2005
Depuis avril, les choses ont été réparées.
Les bibliographies notamment ont ( cela a de l'importance..!)été sorties de leur Hors-Jeu  et sont entrées à nouveau dans  la circulation-web de ce concept.
La discussion de la théorisation et de la pratique de l'Analyse Quatrième sont  aussi représentées par deux numéros de revue , le numéro 31 d' Etudes Freudiennes, et le numéro 5 de Trans.
Pour Etudes Freudiennes :
La pratique des cures contrôlées ou supervision Jean-Paul Valabrega - L'analyse quatrième.
L'article de Conrad Stein : En quel lieu,dans quel cadre, à quelles fins parler de ses patients? est téléchargeable sur le site d'Etudes freudiennes pdf
et aussi sur le site l'aejcpp

Pour Trans: un.pdf  qui contient plusieurs pages de discussion de l'idée d'Analyse Quatrième de:
Jean Bossé: La supervision dans le devenir analyste.
Genevieve Lombard Bordeaux 9 avril 2005