A propos de ce site

ics2

J'ai créé ce site inconscient.net en 1998, en même temps que celui du Quatrième Groupe. Merci à Stephane B. qui mettait alors en ligne l'oeuvre poétique de G.Rodenbach. Son aide si amicale dans la conception des premières structures et des premières pages pour les deux sites m'a été très précieuse. Ici une image de la dernière page que j'ai faite en 2002 pour le site du Quatrième Groupe consultable sur la wayback machine.

.site4g

"Le web et l'inconscient" prenait le relai de celui que j'avais créé comme site perso en 1997, icsweb, qui a bénéficié de l'hébergement généreux de mygale, gratuit et sans pub (sur simple échange de mails : Merci à Fred Cirera), fonctionnement que l'appui étendu du réseau renater rendait possible. Quand ce réseau s'est restreint et que les sites hébergés par mygale se sont retrouvés sur multimania, le commerce a commencé à prendre le dessus sur le partage (bannières de pub obligatoires, notamment).C'est alors que j'ai créé le nom de domaine inconscient.net. Depuis le site est hébergé par Hostweb 73420 Viviers du lac.

C'est sur les BBS de MSN, puis sur les News qui admettaient l'écriture en html , que j'ai appris à déchiffrer et à utiliser (un peu) les codes.Quels jeux passionnants entre ceux qui savaient déjà tout ça et les illettrés dans mon genre, et quelle générosité de la part de tant de personnes qui ne se verraient jamais. Un merci tout spécial à Gérard Ferrandez , pour ses contributions éblouissantes et son aide pas-à-pas pendant tant d'années!

Beaucoup de fichiers anciens ont été enlevés, je n'ai gardé que ceux qui donnent des traces d'un parcours qui a suivi les différentes transformations de l'Internet.

Tous les textes publiés ici sont datés et signés. Pour publier sur un site ou sur  un blog tout ou partie d'un article composant cette suite de réflexions, il suffit de m'en demander l'autorisation.

Genevieve Lombard

Agrégée de Philosophie
Psychanalyste